Un audiologiste est un professionnel de la santé qui évalue et soigne la perte auditive. La plupart des audiologistes au Canada tient une maitrise et certains tient un doctorat en audiologie. Certains audiologistes ont complété des examens de surplus afin d’être certifié. Un audiologiste est obligé d’être enregistré avec un collège d’ordre de leur province.
Être entouré par quelqu’un qui éprouve des difficultés auditives peut être frustrant et peut nuire à une relation. Sans traitement, une perte auditive peut causer une perte de confiance, se retirer socialement et peut devenir isolé ou même éprouver de la dépression. Il est aussi lié à un risque plus élevé des chutes et à la démence. Nous vérifions notre vision et nous brossons nos dents souvent cependant, ont semble ne pas donner l’attention nécessaire à notre audition. Les évaluations auditives devraient faire part des contrôles de santé généraux après l’âge de 55ans. Les évaluations d’audition de base sont des mesures importantes afin de surveiller notre audition et les changements d’audition dans notre temps.
Les évaluations auditives sont seulement couvertes par l’assurance-santé de l’Ontario lorsqu’ils sont faites par un spécialiste rhino laryngologiste à son propre bureau. Certaines cliniques offrent des évaluations gratuites, cependant ils sont souvent des dépistages de passe ou faillite et non une évaluation qui donne un diagnostic. Si le client veut un rapport ou doit donner un rapport à son docteur, voilà ou s’introduit les frais. Nous croyons au diagnostic complet lors d’évaluation auditif. Nous évaluons toutes les parties du système auditif, nous expliquons les résultats et nous envoyons les rapports lorsqu’ils sont requis.
Les clients diffèrent dans leurs buts et besoins auditifs. En tant que tel, les solutions sont différentes pour chaque client et sont basé sur des facteurs tel que l’équipement nécessaire, le style de vie, les fonctionnalités nécessaires, les buts, les fiances et les limitations de dextérité et de vision.
Le prix varie selon la technologie choisit. Alors qu’un appareil auditif coûte entre 3000$-6000$ pour les deux oreilles, la plupart des gens les portent pour 16 heures par jour, sept jours par semaines. En prenant considération la durée de vie des appareils auditifs, cela revient à une tasse de café par jour. Ces décisions sont faites en collaboration avec le client car il s’agit d’un investissement de style de vie.
Un financement peut être disponible à travers du programme d’appareils et accessoires fonctionnels, des Anciens Combattants Canada, de la Commission de la Sécurité Professionnelle et de l'Assurance contre les Accidents du Travail, du programme ontarien de soutien aux personnes, les services de santé non assures assurés, de l’Ontario travail et des programmes de remboursement privés. Nous offrons aussi des programmes d’aide financière.
L’acouphène est la sensation d’un son souvent décrit comme étant une sonnerie, un bourdonnement, un sifflement ou un rugissement. Il peut être entendue soit de façon intermittentes ou constantes, dans tes oreilles ou dans ta tête. La plupart peuvent l’ignorer cependant, autres ont besoins du support vue qu’il peut causer de grandes détresses et affecter leur sommeil, leur concentration, et leur joie de vivre de tous les jours. L’acouphène n’est pas guérissable mais peut être gérer par traitements.
Les appareils auditifs sans prescriptions seront offerts au nord de l’Amérique dans les prochaines années. Ces modèles peu coûteux sont seulement des amplificateurs de sons. Ils n’auront pas la sophistication nécessaire afin de faire les ajustements préférables au client, en plus de ne pas avoir certaines fonctionnalités importantes nécessaires que les appareils auditifs ont aujourd’hui. Les audiologistes n’auront pas l’habileté d’ajuster ou de modifier le son ou l’emplacement de ses produits, donc aucun support ou parties supplémentaires seront disponible.
L’efficacité de ton appareil auditif dépend sur la façon auquel il est programmé pour le son. La programmation et comment il fait sur le client sont reliés à la perte auditive unique à chaque individu. Seule, un professionnel entrainé peut faire en sorte. Les appareils auditifs requièrent des ajustements spécifiques ainsi que des vérifications scientifiques afin d’assurer qu’ils proviennent le bon montant de son pour ne pas endommager l’ouïe encore plus. Travailler avec un professionnel vous aidera avec l’éducation et l’ajustement de votre ouïe en plus de fournir un entretien continuel afin de garder un bon fonctionnement de l’appareil.
Les appareils auditifs fonctionnent très bien lorsqu’ils sont ajustés proprement. Ils sont conçus pour ramener le son au cerveau dans les gammes affaiblis. Il y aura des situations dans lesquels l’audition de la parole sera difficile. Les facteurs tels que l’environnement acoustique, le niveau du dommage au système auditif de l’individu ainsi que la durée par laquelle l’individu fut malentendant, affecteront ces situations. Non seulement est-ce qu’on entend avec nos oreilles, nous entendons aussi avec notre cerveau. L’apprentissage d’une bonne audition prend de la pratique et s’améliore au fil du temps avec une utilisation et un support cohérent.